Bienvenue au lycée Hôtelier du Touquet

Plus de quarante années au service exclusif de l'Hôtellerie-Restauration. Toutes les couleurs de la palette hôtelière sont enseignées au lycée hôtelier du Touquet : les Arts Culinaires, du Service et de la Table, les Arts de l'Accueil, de la Réception, et de l'Hébergement.


Toute une architecture de formations allant du CAP au BTS, en passant par le Baccalauréat et les diverses mentions complémentaires...


Toute une culture, toute une tradition, un ensemble de savoir-être et de savoir-faire qui confèrent à l’établissement une image et une réputation reconnues dans le monde de l’Hôtellerie- Restauration.


Je tiens à remercier tous les acteurs qui ont participé à cette aventure, et dont les efforts ont permis d’offrir aux élèves, quels que soient leurs parcours de formation, la meilleure préparation à l'exercice d'une profession, d’un métier, et à leurs responsabilités d'adultes.


Je remercie les responsables politiques et techniques du Conseil Régional qui assurent son existence matérielle depuis la décentralisation et les responsables des services de l'Education Nationale, Recteurs, Inspecteurs d'Académie, conseillers et chefs de divisions, qui ont permis à notre Lycée de développer et de faire vivre sa palette cohérente de formations et de construire sa renommée.


Une mention particulière à tous nos anciens élèves, qui tant en France qu’à l’étranger, continuent à valoriser l’image de l’établissement et à nous manifester leur attachement.

L’investissement consenti par  la Région Nord Pas de Calais ces dernières années est exemplaire et a contribué à faire du Lycée Hôtelier, un établissement phare de l'Académie.


Dans l’attente d’autres travaux (réfection de la tour, aménagement des salles de classe…), les élèves bénéficient de locaux techniques pédagogiques de très grande qualité et de conditions d’hébergement à l’internat nettement améliorées.

Par ailleurs un effort particulier sur le développement du numérique sera effectué dès la rentrée 2014 (tableaux numériques interactifs, WIFI à l’internat…).


Tout a été fait pour assurer le meilleur accueil et délivrer la meilleure formation à nos actuels et futurs élèves.


Nous ferons ensemble le succès de l’établissement. LA RÉUSSITE est le principe même et la seule raison d'être de notre action. Ainsi, nous gagnerons la grande réputation du Lycée Hôtelier du Touquet.


Longue vie au Lycée Hôtelier du Touquet  !

Henri CHWEUDURA, Proviseur