Relations internationales

Les Séjours à l'Etranger: à la découverte d'un Vaste Monde

L'excellence de la formation passe désormais par la connaissance de l'étranger que ce soit dans la pratique de la langue ou dans la découverte d'une autre culture hôtelière.

C'est pourquoi le lycée hôtelier du Touquet s'efforce d'organiser des échanges variés qui évoluent au fil des ans et des circonstances mais proposent aux élèves des séjours riches d'enseignements culturels et professionnels.

Ces stages durent quatre semaines et sont encadrés par un ou deux professeurs du Lycée.

Les stages des élèves de T.S.1 commencent vers le début du mois d'avril et se poursuivent par trois mois de stage en France, afin que tous les élèves et étudiants soient en classe début septembre.

 

Espagne / Grande Bretagne / Allemagne

Le lycée du Touquet envoie chaque année des étudiants (premère année BTS) dans ces trois destinations (sous conditions) pour une période de quatre mois ....pour y effectuer un stage dans des établissements haut de gamme....

Mexique

Depuis 2007, le Lycée a entrepris un partenariat avec l’ICUM (Institut Culinaire Universitaire du Mexique) et envoie pendant 4 semaines les étudiants de 1ère année TS, effectuer un stage à Puebla.

Chine

De plus en plus loin et de plus en plus ambitieux depuis 1994 ! Nos étudiants peuvent se rendre   quatre semaines à CHENG-DU, la capitale du Sichuan, au centre de la République Populaire de Chine. Extraordinaire aventure à la fois humaine, culturelle mais aussi culinaire. La tradition culinaire chinoise fait partie des plus grandes traditions au monde et il était naturel qu’un jour, les deux plus importantes traditions culinaires se rencontrent… la française et la chinoise.


Cette rencontre est devenue réalité grâce au Lycée Hôtelier du Touquet et à l’Université Culinaire du Sichuan. Nos étudiants ont ainsi pu découvrir le Sichuan mais aussi Pékin, à l’issue de leur stage.

U.S.A.

Depuis 1997, le Lycée envoie des étudiants de 1ère année TS en Caroline-du-Nord, à RALEIGH-CARY ville jumelée avec Le Touquet. Les étudiants sont placés dans des établissements d’hôtellerie et de restauration où ils effectuent un véritable stage professionnel en immersion linguistique totale. Chaque année, dix étudiants volontaires passeront quatre semaines dans les environs de Cary et termineront leur séjour américain par une visite inoubliable de trois jours à New York.